post

Les motards et les casques moto Schuberth, toute une histoire

Les casques schuberth sont des casques de moto de grande qualité, qui conviennent à tout type de motard. Ils vous offrent à la fois : confort, résistance et haut niveau de protection face aux accidents de la route. Grâce à la technologie de pointe utilisée lors de la fabrication de chaque casque, vous avez la garantie d’être protégé contre tout type de danger. Vous avez également une grande diversité de choix, quant au type et au modèle de casque idéal pour vous. Alors découvrez-en davantage sur les nombreux produits de cette marque, et vous pourrez choisir le meilleur pour votre sécurité.

Histoire du casque schuberth

Avant tout, il faut savoir que la société schuberth existe depuis près d’un siècle. Elle fut créée en 1922 par Fritz Schuberth, et n’intervenait pas encore dans le domaine de la fabrication de casques moto. Ce n’est que 7 années plus tard, en 1929, qu’ils ont obtenu un brevet pour la fabrication d’un équipement intérieur d’un casque militaire. C’est alors que la marque a fait son entrée dans le monde des casques. En 1952, ils ont fabriqué un nouveau type de casque : le casque de protection du travail en industrie minière.

C’est ensuite en 1954, que le tout premier casque de moto de la marque schuberth a vu le jour. Depuis lors, ils ont produit des casques de différents types, répondant tous aux mêmes critères de sécurité et de confort. C’est sans doute la raison pour laquelle les produits de la marque ont connu un si grand succès, et continuent de faire parler d’eux dans le monde entier.

De nombreux pilotes de formule 1 de grande renommée, leur font confiance pour assurer leur protection. Il en est de même pour un grand nombre de professionnel des domaines tels que : la police ou les sapeurs-pompiers. C’est ainsi qu’en 1986, schuberth est devenu le premier fabricant de casques disposant de sa propre soufflerie. Aujourd’hui, la marque exporte ses produits dans 55 pays à travers le monde. Il y a même une filiale ouverte aux USA depuis l’année 2010, et l’entreprise promet étendre davantage ses activités, pour accroitre sa présence sur le marché internationale.

A propos de la fabrication des casques schuberth

Pour la fabrication d’un casque moto schuberth, la marque utilise sa propre technologie qu’elle a développée au fil des années. C’est en partie grâce à cela qu’elle arrive à garantir des casques avec des performances de pointe. Son autre atout, c’est le savoir-faire et la grande passion de son équipe de travailleurs à travers le monde. Les ingénieurs ne cessent d’innover, en trouvant chaque fois de meilleures solutions pour garantir la sécurité des utilisateurs.

casque moto schubrth C4

Dernier né des casques schuberth

Une fois les recherches effectuées dans la soufflerie de l’entreprise, les casques sont fabriqués, pièce par pièce et à la main, du début à la fin. Ils sont testés dans un laboratoire acoustique ou sur le banc climatique, afin que toutes les imperfections soient mises à nu et corrigées aussitôt. Le schuberth casque ainsi obtenu est alors un produit fini parfaitement conçu, et ceci dans les moindres détails.

Les différents casques de la marque schuberth

Chez schuberth, vous trouverez de nombreux modèles de casques de moto répondant à toutes les normes sécuritaires en vigueur. Avant tout, il faut savoir qu’ils sont répartis selon chaque type de casque qui existe. Il s’agit entre autres :

  • Des casques de type Jet
  • Des casques de type intégral
  • Des casques de type modulable
  • Des casques de type enfant

Ainsi, les différents modèles de casques de la marque schuberth que vous pourrez vous offrir sont :

  • Le SCHUBERTH 01 : un modèle parfait pour les amateurs de casques Jet
  • Le schuberth c3 pro: un casque modulable pour les routards sportifs
  • Le schuberth c3
  • Le schuberth m1 pro : un équipement de protection idéal pour rouler avec ou sans visière
  • Le schuberth c4 pro : pour les motards routiers et sportifs très exigeants.

Par ailleurs, il faut savoir que le casque schuberth c3, de même que le casque schuberth c3 pro sont des modèles 100 000 fois éprouvés, pour une plus grande garantie. Les autres modèles n’en sont pas moins fiables pour autant, et vous pourrez le constater grâce aux différents avis des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *